[Veaux] La dégradation saisonnière des prix est lancée.

Avis d’expert : suivez les cours - (semaine du 28 Août 2024)

Veaux d’engraissement et d’élevage – L’offre se montre plus en accord avec la demande avec des ateliers disponibles, qui permet d’absorber plus de veaux.

L’activité à l’export est stable avec des tarifs qui résistent assez bien dans les bons veaux laitiers ou mixtes. De leur côté, les intégrateurs maintiennent la pression sur les veaux Prim’Holstein, Normands, Abondances, Montbéliards convenables et écartent les sujets légers ou sans potentiel de croissance.

Les tarifs sont également à la baisse avec un tri assez sévère dans les veaux taupes, gris, rouges ou croisés, blanc bleus R et O de conformation.

Veaux de boucherie – La demande pour cette période de rentrée est plus régulière. Les intégrateurs vont pouvoir se mettre à jour dans les sorties. Les tarifs se redressent dans les veaux standards. Dans les sujets de qualité ou élevés sous la mère, la demande est également plus régulière pour le réapprovisionnement des boucheries parisiennes qui avaient réduit leur activité pendant les vacances.

Avis d’expert :

Veaux : Les intégrateurs vont maintenir la pression sur les prix, même si les volumes se tassent et que l’export reste soutenu.  

Veaux de boucherie : La demande sera plus soutenue avec des tarifs fermes.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif

lire aussi : Cours Veaux du marché de CARENTAN et analyses - Pleinchamp