- Accueil
- Veaux – La baisse se poursuit avec un marché plus chargé
Veaux – La baisse se poursuit avec un marché plus chargé
Veaux d’engraissement et d’élevage – Les volumes de veaux sont loin d’être aussi abondants que ces dernières années, mais il couvre largement les besoins des intégrateurs et du marché espagnol. Aucun quota n’a été mis en place pour le moment, mais cela ne devrait pas tarder. Les intégrateurs restent maîtres du tempo commercial, et cherchent à effacer la très belle valorisation des veaux laitiers de cet été. Les tarifs restent baissiers dans les veaux laitiers, Normands ou Montbéliards convenables. Les veaux légers ou sans potentiel restent sans valeur commerciale. La tendance est également à la baisse dans les croisés Blanc bleus, taupes, gris et tous les croisements divers de moyenne conformation. Les tarifs se maintiennent dans les croisés viandés U de conformation. La vente est fluide dans les Limousins, face à des disponibilités peu abondantes.
Veaux de boucherie – Le niveau de la demande est un peu moins soutenu après la période de rentrée, mais les températures se montrent favorables. Les disponibilités offertes par les intégrateurs sont modestes et influent positivement sur les prix. Cette tendance positive devrait se confirmer sur l’automne où la consommation est souvent plus soutenue.
Avis d’expert :
Veaux : Les intégrateurs vont appliquer des quotas à leurs fournisseurs, ce qui va encore plus compliquer les échanges pour les veaux ordinaires ou légers.
Veaux de boucherie : L’équilibre offre/demande et une météo assez favorable avec consommation de viande de veau devraient permettre une bonne tenue les prix.