- Accueil
- Veaux – L’offre tend à progresser.
Veaux – L’offre tend à progresser.
avis d'un expert : détail
Veaux d’engraissement et d’élevage – Veaux d’engraissement et d’élevage – Les disponibilités restent limitées, même si les vêlages tendent doucement à progresser. Les mises en place pour la fin de l’année n’ont pas d’impact sur le marché avec des intégrateurs qui ont toujours des besoins. Les tarifs pratiqués se maintiennent sans difficulté dans les bons veaux laitiers ou mixtes. Le tri est un peu plus sensible dans les veaux légers. L’activité export reste soutenue dans les bons veaux Prim’Holsteins, Abondances ou Montbéliards. Les taupes et croisés Blanc bleus légers ou R de conformation restent demandés pour des tarifs toujours très attractifs. Les croisés, Blanc Bleus, Limousins ou Charolais, U tendent à plafonner.
Veaux de boucherie – La consommation reste très correcte, avec une bonne image et des produits innovants pour correspondre à la demande estivale, pour peu que les magasins mettent cette viande en avant. Les ventes de Kébab pour la restauration rapide devraient profiter des JO, comme c’était le cas en Allemagne pour la coupe d’Europe de Foot. Les tarifs se maintiennent à des niveaux convenables.
Avis d’expert :
Veaux : le redémarrage des vêlages d’été prend forme et devrait conduire le marché vers un retournement de tendance dans les prochaines semaines. Les tarifs devraient peu évoluer la semaine prochaine.
Veaux de boucherie : Les volumes disponibles en France sont juste suffisants pour la demande, mais les importations hollandaises seront plus présentes.