Veaux – Ecoulement régulier avec plus de besoins

Veaux d’élevage et d’engraissement – Sur le marché des petits veaux, la situation est inchangée par rapport à la fin de l’année. Les volumes plus abondants de cette semaine compensent le retard des mises en place de fin d’année avec plus d’ateliers disponibles. L’activité export va reprendre sur l’Espagne. L’animation commerciale repart sur les mêmes bases qu’en fin d’année avec une demande ciblée sur les veaux laitiers ou mixtes viandés et un tri sévère dans le second choix. Dans les croisés d’engraissement, la fourchette de prix est très étendue, car si les veaux de qualité supérieure bénéficient d’une valorisation convenable, la commercialisation reste sélective dans la moyenne marchandise. Les Limousins bénéficient du recul de l’offre et se valorisent très correctement.

Veaux de boucherie – L’animation commerciale est plus favorable avec une belle activité du côté des pièces destinées à la fabrication de broche pour les Kébabs, même si l’import reste majoritaire dans ce domaine. Les tarifs se maintiennent dans les veaux laitiers, alors que l’équilibre offre/demande est plus convenable dans les croisés.  La viande de veau de qualité pâtit des niveaux de prix pratiqués sur les étals.

Avis d’expert :

Veaux : A partir de la semaine prochaine, les mises en place vont se tasser pour que les sorties soient en accord avec une consommation estivale, mais les volumes vont également se rétracter

Veaux de boucherie : La demande sera régulière dans le veau rosé.  

 

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif