Väderstad présente un Carrier à trois rangées de disques

Proposé en 9,15 m de largeur de travail, le déchaumeur à disques indépendants de 450 mm de diamètre vise un meilleur émiettement, propice à la germination, et une agressivité supérieure à l’égard des adventices.

Décliné en de multiples largeurs, avec différents diamètres de rouleaux, en version portées, semi-portées et trainées, le Carrier était depuis 1999, date de sa première apparition, nanti de deux rangées de disques indépendants, montés individuellement sur un bras doté de suspensions en caoutchouc. Le constructeur présente avec le Carrier 925 une version inédite, alignant trois rangées de disques, mais réduit à une seule référence, en 9,15 m de largeur de travail.

CrossCutter Disc ou CrossCutter Disc Aggressive

L’alignement de trois disques réduit à 8,5cm l’espace entre deux disques, contre 12,5cm sur les Carrier à deux rangées de disques. L’objectif est de renforcer l’émiettement, de favoriser la germination des adventices et l’agressivité à l’égard des mauvaises herbes en place. Autant de facultés qui peuvent être encore plus poussées, en optant pour les disques crénelés CrossCutter Disc Aggressive à la place des CrossCutter Disc, dans les deux cas de 450mm de diamètre. Le CrossCutter est un disque conique de 450 mm scalpant le sol sur l’intégralité de la largeur travaillée, sur 2,5 cm de profondeur, apte à intervenir sur les couverts comme sur les sols travaillés.