- Accueil
- Des distributeurs d’engrais Sulky aux couleurs Lemken
Des distributeurs d’engrais Sulky aux couleurs Lemken
Les constructeurs français et allemand ont conclu un partenariat ouvrant de nouveaux débouchés au premier et un complément de gamme au second. Les trois séries de distributeurs d’engrais Lemken seront distribuées dans neuf pays européens.
Spica, Tauri et Polaris : telles seront les trois séries de distributeurs d'engrais conçues et fabriquées par Sulky dans son usine de Chateaubourg (Ille-et-Vilaine) et qui arboreront les couleurs Lemken à compter du mois de novembre prochain. Fabricant d'outils de travail du sol (charrues, outils animés et non animés), de semoirs (mécaniques, pneumatiques, monograine) et de pulvérisateurs, le constructeur allemand va ainsi proposer à son réseau de concessionnaires des distributeurs d'engrais centrifuges portés, d'une capacité comprise entre 900 l et 4.000 l, excluant donc les appareils traînés que Sulky développe dans des capacités comprises entre 7.200 l et 13.000 l. Le partenariat concerne neuf pays, à savoir l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Irlande, le Royaume-Uni et la Pologne. Sulky continuera à commercialiser ces produits sous ses propres couleurs dans ces pays, à travers son réseau de distribution actuel.
Précision
Les distributeurs d'engrais Sulky embarquent une série de technologies avancées en matière de précision, notamment les systèmes Econov et Tribord 3D. L'Econov a pour effet de fermer progressivement les sections à l'approche des pointes et des bouts de champs, au fur et à mesure que l'arc de cercle dessiné par les nappes d'épandages rencontre la rectitude de ces bouts de champs.
La modulation droite / gauche est une autre spécificité du constructeur. Elle permet de gérer deux ordres de dose distincts, soit par exemple, 120 Kg/ha sur la gauche du distributeur et 100 kg/ha sur la droite, au lieu d'une dose unique correspondant à la géolocalisation du tracteur. Cette propriété permet d'affiner la modulation, notamment dans les zones de transition où la dose préconisée change. Quant au système Tribord 3D, il autorise l'épandage en bordure de champ sans risque de projection à l'extérieur de la parcelle.