- Accueil
- Les chargeurs frontaux Hydrac distribués en France par Terr’Impulse
Les chargeurs frontaux Hydrac distribués en France par Terr’Impulse
La marque autrichienne propose avec la gamme SmartLine des chargeurs frontaux Isobus avec pour la version AutoLock, la connexion automatique pour l'hydraulique, l’activation de la béquille et des fonctions électriques.
Fabricant d’outils frontaux pour collectivités, le constructeur autrichien Hydrac est également un spécialiste du chargeur frontal à usage agricole. Au dernier Agritechnica, il a présenté sa nouvelle gamme SmartLine, composée de 8 chargeurs pour tracteurs de 50 à 240ch. La marque est désormais distribuée en France par Terr’Impulse, basée en Meurthe-et-Moselle.
Positionnement premium
Avec le retour programmé à la position d'excavation, le secouement automatique du godet ou encore pesage embarqué, les SmartLine et leur technologie Isobus sont positionnés dans le haut de gamme, plus encore dans la version AutoLock, qui permet d’atteler et de dételer l’outil sans descendre du tracteur. Pour améliorer la visibilité, le relevage sur parallélogramme a été repensé et les flexibles hydrauliques sont désormais entièrement protégés à l’intérieur des bras. Le bloc hydraulique, y compris l'accumulateur d'amortissement de la flèche, est contenu dans la traverse et coulisse pour tout entretien. L’amélioration de la cinématique entraîne une augmentation de 10 % de la capacité de levage tandis que l’angle de basculement/déversement au godet a été considérablement accru sur toute la plage de levage. Les SmartLine sont constitués d’aciers autrichiens à grains fins à haute résistance (jusqu’à 700 N/mm2).