- Accueil
- Les bineuses Schmotzer-Amazone distinguées pour le système RapidoClip
Les bineuses Schmotzer-Amazone distinguées pour le système RapidoClip
Le système breveté permet de changer en moins de dix secondes les socs des bineuses Schmotzer, une innovation récompensée par un Innov’Space.
10 secondes pour changer, sans aucun outil, le soc d’une bineuse : telle est la promesse et la prouesse réalisée par Amazone avec son système breveté RapidoClip, mis en œuvre sur les bineuses Schmotzer, que le constructeur avait rachetées en 2018. Amazone se verra remettre un Innov-Space au Space, le salon international de l’élevage qui se déroule à Rennes (Ille-et-Vilaine) du 17 au 19 septembre.
Facile et rapide
RapidoClip est composé d’une tige et d’une plaque, reliés entre eux par un système rainure-ressort. Le levier à ressort bloque de manière sûre et efficace le soc au niveau de l’étançon de la dent, grâce à l'effet de levier et au point de rotation découpé dans la forme de l’étançon. Ce système maintient le soc sur l’étançon, même dans les conditions de sol les plus difficiles. Pour remplacer un soc, le levier à ressort est poussé d’une seule main au niveau de l’étançon. La sécurité du levier à ressort sur l’étançon est alors déverrouillée et peut être dégagée latéralement avec l'autre main. Le levier à ressort est ensuite rabattu vers le bas et sorti des trous oblongs du soc. Le soc est ensuite poussé et sorti du système levier à ressort et un soc neuf peut être monté sur l’étançon. Le soc est alors de nouveau bloqué avec le levier à ressort sur l’étançon.