Le marché du colza au plus haut depuis 7 mois

[analyse des nos experts] Les nouveaux plus hauts observés sur l'échéance Août d'Euronext pourront inciter les producteurs n'ayant pas encore commencé les ventes à s'engager sur la nouvelle campagne.

Le marché du colza a profité de la semaine dernière pour revenir sur des plus hauts depuis plus de 7 mois sur l'échéance rapprochée d'Euronext,

 A l'heure où l'activité de trituration reste dynamique en Europe et dans le monde, la consommation d'huile et de biodiesel reste sous surveillance. Dans le même temps, les regards des opérateurs se tournent du côté de la nouvelle campagne. Les conditions climatiques froides et humides pendant la période de floraison ne rassurent pas les producteurs. Toute révision en baisse de la production en France et en Europe augmentera automatiquement les besoins d'importations. A l'heure où le Canada met l'accent sur l'activité de trituration, les volumes disponibles à l'export sont de moins en moins importants. Les importateurs devront compter sur les volumes ukrainiens et australiens, où aucun incident climatique ne sera permis.