Kverneland et Abelio alliés pour cibler les adventices

Les cartes d’infestations générées par les drones d’Abelio, doués d’intelligence artificielle, seront valorisées par la coupure buse à buse iXflow-e des pulvérisateurs Kverneland et Kubota, avec à la clé des économies d’herbicides pouvant dépasser les 60%.

Kverneland Group France, distributeur national des pulvérisateurs des marques Kverneland et Kubota, annonce un partenariat stratégique avec l’entreprise Abelio, spécialiste des solutions numériques agricoles. Objectif : déployer à grande échelle la technologie de pulvérisation localisée à partir de la détection d’adventices par drone.

Les pulvérisateurs Kverneland et Kubota sont déjà équipés en standard de la technologie de pulvérisation localisée par cartographie SpotSpray. Mais selon le constructeur, le frein à l’exploitation de la technologie réside dans la fourniture des cartographies d’adventices, une lacune que va combler Abelio avec ses drones doués d’intelligence artificielle, permettant de détecter 99% des adventices présentes dans les cultures en place. L’entreprise met en avant des économies d’herbicides significatifs pouvant aller de -60% à -80%, rentabilisant largement la prestation, tout en réduisant la pression phytosanitaire sur le milieu. Le service sera proposé par les distributeurs ou encore les chambres d’agriculture.