Kverneland acquiert les bineuses françaises Phenix

BC Technique, fabricant de bineuses, houes et tondeuses passe sous pavillon japonais. Les matériels seront distribués sous les couleurs Kubota, Kverneland et sous la marque d’origine.

Basée à Vermenton (Yonne), BC Technique est une jeune entreprise qui a fait de l’entretien mécanique du sol et des cultures sa spécialité, à travers une gamme de bineuses (Onyx), de houes rotatives (Helios) et de tondeuses (Calisto), auxquelles s’ajoutent des interfaces de guidage (Onyx, X-Green), le tout fabriqué dans son usine d’Arcy-sur-Cure (Yonne) et commercialisé sous la marque Phenix Agrosystem. L’entreprise cultive la singularité d’être issue d’une exploitation agricole, spécialisée en grandes cultures et certifiée en agriculture biologique.

Bientôt sous trois couleurs

Kverneland, filiale du groupe japonais Kubota, a annoncé avoir acquis, en date du 31 janvier dernier, 100% des actions de BC Technique. L’acquisition permet au groupe de faire son entrée sur le marché du désherbage mécanique. Les matériels seront commercialisés sous les marques Kverneland et Kubota, mais la marque Phenix et son réseau de distribution sont maintenus.