- Accueil
- Kuhn convertit ses déchaumeurs Optimer à l’Isobus
Kuhn convertit ses déchaumeurs Optimer à l’Isobus
Outre la gestion des réglages depuis la cabine, le pilotage Isobus renforce la précision du travail en profondeur ainsi que la rectitude de la trajectoire, notamment dans les dévers.
Plus de confort avec les réglages gérés 100% depuis la cabine, une meilleure qualité de déchaumage avec une profondeur maîtrisée sans recroisements, dans toutes les topographies de parcelle et enfin un gain de rentabilité avec une machine qui s’adapte en continu au sol réduisant ainsi la consommation de carburant : tels sont les arguments que le constructeur alloue à la Smart Soil Technology équipant les déchaumeurs à disques indépendants Optimer, et plus précisément les versions en 6 et 7,5 mètres de large.
Réglages en cabine
L’intégration de l’Isobus permet de gérer tous les réglages de la machine depuis le poste de conduite. La fonction Section Control offre la possibilité de lever et de baisser automatiquement la machine en bout de champ. Le chauffeur peut également choisir d’opérer un demi-tour sur le chariot via les roues de transport ou sur le rouleau afin de réduire la compaction des sols. Avec la fonction TC GEO, la profondeur de travail peut être modulée suivant une cartographie renseignée en amont avec possibilité de sauvegarde des profondeurs réalisées.
Précision et qualité de travail
La Smart Soil Technology inclut le système Steady Control, destiné à garantir l’homogénéité de la profondeur de travail quelques soient les conditions de sol, avec une réactivité immédiate. Elle intègre également la fonction Auto-Line qui corrige en continu l’assiette de l’Optimer pour travailler toujours en ligne quelle que soit la topologie de la parcelle. Un coutre mesure en permanence la position de la machine par rapport à l’avancement et en fonction des résultats remontés, un calculateur rectifie l’horizontalité du déchaumeur au niveau des roues de jauge et des rouleaux pour équilibrer les efforts latéraux sur les trains de disques avant et arrière.