De nouvelles spécificités sur les bineuses Transformer VF de Horsch

Le nouveau porte-outils permet de modifier plus rapidement et plus précisément l’inter-rang et intègre des disques de protection optimisés. La version allongée du parallélogramme permet de lever individuellement les rangs jusqu'à une hauteur de 50 cm.

Les bineuses Transformer VF sont proposées en 4m, 6m, 9m et 12 m, avec une hauteur sous châssis de 660 mm et des inter-rangs variant entre 15cm et 80cm. C’est à l’Agritechnica 2019, que Horsch avait dévoilé ses gammes dédiées au désherbage mécanique avec, outre les bineuses, ses herses étrilles Cura ST et le Finer LT, un appareil destiné à scalper mauvaises herbes, chaumes et couverts, avec la possibilité de régler l’angle d’attaque des dents.

Nouvelles spécificités

La Transformer VF bénéficie d’un nouveau porte-outil permettant un changement plus rapide et précis des inter-rangs. La zone de binage peut être réglée plus rapidement grâce à la présence d’une attache rapide installée au niveau de chaque tube porte-dents. Le porte-outil comprend au total jusqu'à 5 socs, de différente largeur de travail, pour s’adapter au mieux aux différents interrangs.

Le nouveau porte-outil est complété d’une version optimisée de disques de protection, plus faciles à installer et dotés de support latéral stable. Le réglage de la profondeur a également été simplifié et optimisé en réduisant les points de pivot au niveau des parallélogrammes.

La version allongée du parallélogramme permet désormais de lever individuellement les rangs jusqu'à une hauteur de 50 cm, autorisant des passages tardifs et optimisant le suivi du sol, même sur des champs dénivelés.