De nouvelles barres de semis à socs et à disques chez Kuhn

Le constructeur complète ses gammes de barres de semis avec la BTFR 5010 à socs et la BTFR 5020 à disques, proposées chacune en 5 mètres repliable en combinaison avec les herses rotatives HR 5030 RCS.

Fixées sur le châssis du rouleau de la herse rotative HR 5030 RCS, ces nouvelles barres de semis sont capables de s’adapter aux conditions les plus difficiles et sont notamment dotées d’un réglage hydraulique de la profondeur de semis et de la pression de terrage. Une butée basse de série permet un contrôle précis de la profondeur de semis y compris en cas de parcelle hétérogène pouvant passer d’un sol argileux à un sol plus limoneux. Leur tête de distribution dispose de clapets Vistaflow  permettant de réaliser d’un jalonnage tous les deux rangs (1 rang en option). Ces barres de semis se fixent sur le châssis du rouleau de la herse rotative HR 5030 RCS associée à la trémie frontale TF 1512 Isobus.

Barre de semis BTFR 5010

La barre de semis BTFR 5010 dispose d’un écartement entre rangs de 15 cm. Elle est munie d’éléments semeurs à socs nécessitant peu d’entretien. La pression de terrage est réglable jusqu’à 25 kg afin de maintenir une profondeur de semis suffisante, y compris dans les sols lourds de type argileux ou collants. La répartition des socs sur 3 rangées espacées de 33 cm facilite leur passage en présence de résidus végétaux ainsi qu’en conditions humides ou pierreuses. Ce nouveau modèle, d’une largeur de travail de 5 m, vient compléter la version 6 m déjà existante.

Barre de semis BTFR 5020

La barre de semis BTFR 5020 est disponible avec un écartement entre rangs de 12,5 ou 15 cm. Elle est équipée d’éléments semeurs monodisques constitués d’un disque de grand diamètre (327 mm). Sa légère inclinaison permet de minimiser la projection de terre dans le rang. Un soc en fonte disposé sur le côté du disque consolide le sillon et dépose avec précision la semence en terre. Ces éléments semeurs sont répartis sur deux rangées espacées de 27 cm pour faciliter le passage en conditions humides ou en présence de résidus végétaux. La pression de terrage est quant à elle réglable jusqu’à 32 kg. Ce nouveau modèle, d’une largeur de travail de 5 m, vient compléter les modèles déjà existants en 4,5 et 6 m.