Bovins maigres – Les tarifs restent attractifs.

Bovins d’embouche et d’élevage – Les conditions climatiques sont nettement moins favorables, que ces dernières semaines et le niveau élevé des prix du maigre tend à amoindrir la demande chez les engraisseurs. Néanmoins, la faiblesse de l’offre permet un écoulement toujours fluide avec des tarifs qui se stabilisent dans le bon maigre d’embouche ou d’herbage.

Broutards – Les exportateurs observent une légère progression de l’offre pour cette semaine dans le centre du pays, mais le niveau de la demande est multiple et les tarifs restent élevés même s’ils tendent à se stabiliser sur les cadrans du centre du pays. Les premiers laitons d’automne devraient commencer à sortir dans les semaines à venir, avec souvent de la qualité (têtes de lots). Sur les marchés de l’ouest, l’offre reste insuffisante pour servir le marché français, avec des tarifs soutenus dans les bons mâles Charolais, Limousins, Blonds d’Aquitaine ou croisés. Les tarifs suivent cette tendance positive dans la moyenne marchandise avec un tri qui reste marqué dans les sujets médiocres. Dans les femelles, le marché est plus équilibré avec des tarifs stables dans les bonnes Charolaises, Limousines ou croisées.

Avis d’expert :

Bovins maigres +18 mois : La demande restera présente dans les herbagères, avec des tarifs bonifiés par la reprise des prix dans la viande.

Broutards : L’activité commerciale restera dynamique dans les bons mâles Charolais, Limousins ou croisés, avec des tarifs attractifs.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif