Baisse dans les croisés

Avis d’expert : Veaux d’élevage et d’engraissement : La demande devrait se renforcer dans les laitiers pour les sorties de septembre, mais les tarifs vont peu évoluer. Mais la tendance sera baissière dans les croisés Veaux de boucherie – Les tarifs vont devoir progresser pour prendre en compte la hausse des coûts de production

Veaux d’élevage et d’engraissement – Alors que les intégrateurs s’apprêtaient à relâcher la bride sur les prix pour limiter les volumes destinés au marché espagnol, le recul de la demande de ces derniers leur permet de maintenir leurs prix cette semaine. Les Espagnols sont face aux grandes inconnues qui régissent le monde de l’engraissement. L’activité commerciale ne montre pas de changement dans les veaux Holsteins, Montbéliards ou Normands destinés à l’engraissement. Les tarifs sont à la baisse dans les veaux croisés R lourds qui subissent le repli du débouché espagnol. Le commerce est également plus difficile dans les bons veaux Charolais ou Limousins avec le début des vêlages de printemps.

 

Veaux de boucherie – La viande de veau peine à trouver une place sur la table des ménages. La modestie de l’offre de la part des intégrateurs permet de tenir les prix dans le conventionnel.  Les opérateurs qui font de la qualité pour la boucherie et les rayons traditionnels pâtissent du recul de la demande en cette fin de mois.